Forum de Lords of Poker

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Lords of Poker

Association de Poker de Rochefort

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

+3
Dark Bocusor(loïc)
MTLK
fendragon
7 participants

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5658
    Date d'inscription : 23/01/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  fendragon Sam 8 Mai - 13:30

    Le 7 mai 2010, le Bureau s'est réuni sous l'égide du nouveau Président et plusieurs points ont été abordés;

    I) L'Open du 6 novembre 2010
    II) Un nouveau système de classement
    III) La Gazette

    I) L'Open du 6 novembre

    Il a été décidé de monter 4 équipes chacune sous la responsabilité d'un membre du Bureau.
    Chaque équipe sera constituée de VOLONTAIRES mais qui pourraient rapidement se transformer en désignés d'office si le volontariat se montre aussi enthousiaste que pour l'organisation du TIC.
    Commencez à réfléchir dans quelle équipe vous vous sentirez capable d'aider au mieux le club dans l'organisation de ce formidable événement qui doit marquer l'association et créer sans doute une nouvelle synergie.

    1) Équipe INFORMATIQUE : responsable BEN MAR
    En charge des inscriptions, de la gestion des sortants, du coverage (sorte de journal en continu sur notre forum) et de la remise des lots.

    2) Équipe SPONSORS : responsable THOMAS
    Recherche active des sponsors. Pour que l'événement soit inoubliable, il faut des lots. Et des lots beaux et nombreux !

    1) Équipe ARBITRAGE : responsable BASTIEN
    Le Tournament Director sera Loïc JAC. Mais il sera secondé par 6/7 personnes en permanence. Ces personnes auront 2 tables à gérer. Prise de notes pour le coverage, chip races au moment opportun, surveillance des tables et accompagnement des sortants.

    1) Équipe LOGISTIQUE : responsable JR
    Aménagement de la salle, mise en place des tables, des jetons et des cartes, prises de commandes pour servir les joueurs à table. Bref faciliter leur confort.


    LORDS OF POKER, MOBILISEZ-VOUS !!!



    I) Le nouveau système de classement

    Nous avons décidé de mettre en place un nouveau système de classement qui reflète plus le système utilisé dans le "vrai" poker.
    Il s'agit d'un système utilisant la bankroll. Voici comment cela fonctionne.

    - Une monnaie virtuelle a été créée au sein du club, les Dollords. Chaque trimestre une somme de 13 000 Dollords vous est allouée. Elle s'ajoute à votre bankroll.
    - Chaque fois que vous vous inscrivez à un tournoi, cela vous coûte 1000 Dollords qui sont enlevés à votre bankroll.
    - Le dernier quart des joueurs restants entrent dans les places payées tandis que les trois autre quarts ne touchent rien.
    - Selon votre place dans le dernier quart vous touchez des Dollords en croissance exponentielle qui sont ajoutés à votre bankroll.

    Ce système a pour avantage de rendre plus juste la performance et de pouvoir ainsi avoir un classement à un instant T pour les qualifications TIC.
    Si le système fonctionne (et il DOIT fonctionner !) le classement se fera sur un an. Au bout d'une année les scores sont remis à zéro et on recommence.

    A côté de cela, des SnG sont organisés pour les sortants. Des tables de 8 avec 2 places payées sur le même principe mais avec des buy-in moindres.



    III) La Gazette

    Chaque mois, un mini journal sera imprimé avec deux ou trois articles, un edito et le problème du mois. Il reprendra les points importants du mois écoulé et permettra à ceux qui n'ont pas le temps de se pencher sur le forum de suivre les news de leur association préférée.


    MERCI DE M'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT !
    Et n'hésitez pas à commenter les nouveautés. Critiques polies et nouvelles idées sont toujours bonnes à prendre.
    MTLK
    MTLK
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 142
    Localisation : Rochefort
    Points de Forum : 5395
    Date d'inscription : 26/01/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  MTLK Sam 8 Mai - 16:26

    J'apprécie pas mal l'idée de la bankroll mais j'éspère que la gestion de tout ça ne sera pas difficile pour l'assoc.

    Qu'on soit pas toujours à se demander "euh le tournoi d'avant j'avais 12000 la j'ai gagné tant alors j'ai telle somme etc..."

    Mais en tout cas si tout ça marche bien ça serait cool.

    En ce qui concerne les SNG faudrait veiller à que chaque sortant soit prêt à participer ce qui n'est pas toujours le cas.

    Et la gazette, j'adore Wink
    Dark Bocusor(loïc)
    Dark Bocusor(loïc)
    Chasseur de jetons
    Chasseur de jetons


    Nombre de messages : 39
    Age : 48
    Localisation : saint-agnant
    Points de Forum : 5262
    Date d'inscription : 24/01/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  Dark Bocusor(loïc) Sam 8 Mai - 18:11

    Le nouveau système avec la bankroll je pense que c'est nickel.

    Concernant les SnG comme l'as dit antho faudrait que les joeurs soit d'accord pour en faire car ce trimestre si je ne m'abuse il y a eu pour l'instant qu'1 seul SnG.

    La gazette je trouve ça bien.

    Eh bien sur pour l'open on peut compter sur moi sans prob. C'est bon mon samedi est réservé pour aider a faire de cet open un beau tournoi faisant honneur aux LOPS.
    Chonch
    Chonch
    Tueur de paires d'As
    Tueur de paires d'As


    Nombre de messages : 49
    Age : 39
    Localisation : Saint jean d'angle
    Points de Forum : 5260
    Date d'inscription : 06/02/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  Chonch Sam 8 Mai - 18:40

    Je veux bien faire parti de l'équipe de Thomas!
    Dark Bocusor(loïc)
    Dark Bocusor(loïc)
    Chasseur de jetons
    Chasseur de jetons


    Nombre de messages : 39
    Age : 48
    Localisation : saint-agnant
    Points de Forum : 5262
    Date d'inscription : 24/01/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  Dark Bocusor(loïc) Sam 8 Mai - 20:22

    Chonch a écrit:Je veux bien faire parti de l'équipe de Thomas!

    Conch c'est bien de vouloir aider mais si tu fais parti de l'équipe de thomas pense a allez voir un coiffeur pro car pour la recherche de sponsor faut être présentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    JMC
    JMC
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 124
    Localisation : devant ma pile de jetons...
    Points de Forum : 5351
    Date d'inscription : 13/02/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  JMC Sam 8 Mai - 21:22

    Moi aussi j'ai bien aimée la gazette.
    Je pense que ce serait bien de pouvoir la mettre en ligne sur le site, ou pouvoir la télécharger au format pdf.

    Concernant le nouveau système de bankroll, pourquoi pas, si vous trouvez que ça refletera plus le niveau de chacun des joueurs du LoP et sera plus représentatif pour le club dans les TIC.

    Et pour finir, je me porte volontaire pour l'organisation du tournoi du 6/11 (un de moins à désigner Wink ).

    Je ne sais pas dans quelle équipe je peux aider au mieux mais malheureusement :
    - je n'ai pas beaucoup de temps libre en semaine pour la recherche de sponsor
    - je ne suis pas encore assez calé pour intégrer l'équipe arbitrage

    Donc si je peux aider dans l'une ou l'autre des deux autres catégories, ce sera avec plaisir Very Happy
    avatar
    Frederick
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 82
    Points de Forum : 5321
    Date d'inscription : 25/01/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  Frederick Lun 10 Mai - 11:46

    Je peux fournir de l'aide pour sponsorisé le tournoi.
    El Nino(Bastien)
    El Nino(Bastien)
    Chasseur de jetons
    Chasseur de jetons


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : Tonnay Charente
    Points de Forum : 5260
    Date d'inscription : 25/01/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  El Nino(Bastien) Lun 10 Mai - 17:42

    Je lance un appel sur le forum , pour ceux qui le consulte régulièrement , ce qui malheureusement représente peu de monde. Je cherche des volontaires pour faire parti de l'equipe d'arbitrage , Jean Marc il n'y a pas que de l'arbitrage pur , il y a le fait de tourner autour des tables pour voir si l'ambiance est bonne , prendre les tickets quand un joueur est sorti , relater les coups sortant les joueurs (faire un peu le journaliste ) , veiller à ce que les joueurs sortis ne dérange pas ceux qui sont encore en jeu , je demanderai exactement à Pascal les différentes composantes de cette equipe. Voilà faites votre choix ,
    Merci à ceux qui s'impliqueront dans cette Orga de ce premier Open qui doit rester dans les mémoires (et positivement )
    JMC
    JMC
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 124
    Localisation : devant ma pile de jetons...
    Points de Forum : 5351
    Date d'inscription : 13/02/2010

    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  JMC Mar 11 Mai - 20:53

    Ok Bastien, s'il n'est pas necessaire d'être un expert en reglement et que je peux t'aider de quelqu'autre manière que ce soit, alors pourquoi pas !

    J'irai dans l'équipe qui aura besoin de quelqu'un... Razz

    Contenu sponsorisé


    IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010 Empty Re: IMPORTANT : réunion du Bureau du 7/05/2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser