Forum de Lords of Poker

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Lords of Poker

Association de Poker de Rochefort

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
Dark Bocusor(loïc)
benmar
MTLK
fendragon
sebast1982
9 participants

    Open de Parthenay 17 Avril 2010

    avatar
    sebast1982
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 2
    Points de Forum : 5178
    Date d'inscription : 22/03/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  sebast1982 Lun 22 Mar - 18:17

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 AffficheOpen2010l-20100319
    Le Gâtine Poker Tour organise pour sa 2nd édition l'Open de Parthenay.
    Tournoi de Texas Holdem - Gratuit - 120 joueurs.

    Vous devez vous créer un compte sur notre site pour vous inscrire si vous n'en possédez pas déjà : ICI
    Une fois inscrit, un mail vous sera envoyé pour validation. (ATTENTION, il se peut que ce mail soit dans vos spams).

    INSCRIPTION AU TOURNOI ICI
    En cas de problèmes veuillez me contacter à cette adresse : pizzicat@gmail.com

    Ce tournoi se déroulera dans la Maison des associations du Tallud (75 bld de l'Atlantique 79200 Le TALLUD).

    Les inscriptions seront cloturées le Vendredi 16 Avril à 20H.

    Le programme du 17 Avril :

    - 10h. Vérification des présences - inscription
    - 11H - Début du Tournoi
    - 13H - Pause Déjeuner
    - 14h15 - Reprise du Tournoi


    Menu Pause Déjeuner 10€ :
    (Attention il n'y a pas de restauration rapide à proximité)
    En buffet
    Salades variées
    Charcuterie
    Poulet basquaise pommes de terre sautées
    Plateau de fromages
    Tarte aux pommes maison
    ¼ de vin
    Café

    Les repas doivent être pré-réglés en envoyant le réglement (Ordre : Gâtine Poker Tour) à l'adresse suivante :

    Gâtine Poker Tour
    53 rue du jardin Public
    79200 Parthenay

    Vous trouverez ci-joint tous les renseignements complémentaires (structure etc....)

    http://www.gatinepokertour.fr/images/fbfiles/files/OPEN2010.pdf



    Venez nombreux !!!!
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5657
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  fendragon Mar 23 Mar - 14:47

    IN !!!

    Avec Cyril et Frédérick
    MTLK
    MTLK
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 142
    Localisation : Rochefort
    Points de Forum : 5394
    Date d'inscription : 26/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  MTLK Mar 23 Mar - 21:43

    fendragon a écrit:IN !!!

    Avec Cyril et Frédérick

    Faudra qu'on en discute Wink
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5657
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  fendragon Dim 18 Avr - 12:59

    Les LoP en balade...

    Nous sommes donc partis, Cyril the butcher, Fred le psychopathe et moi, Papy la serrure en promenade dans la Gâtine profonde pour un tournoi ce samedi...

    Lever tôt pour être sur place à 10.00 et commencer le tournoi à 11.00. Nous arrivons dans les temps et confirmons notre inscription. Shuffle up and deal... C'est parti

    126 joueurs. 3000 de stack, mode boucherie off car les blinds montent progressivement. Les rounds sont de 30 minutes. Tout va bien. J'ai deux petits canons à ma table dont une qui me met mon premier bad de la journée au bout d'une demie-heure de jeu...
    Je relance avec AQ à carreau, elle me suit avec J9 à cœur. Le flop amène Jk - 7k - Qp. Elle attaque, je calle.
    Turn : Ap
    River : Jt Je tombe à 1700... Ça commence bien

    Première main salvatrice
    Juste avant la pause du repas, je touche 33 en petite blind et il y a 3 limpers. Je calle et la GB checke
    Flop : 10 - 3 - 7 rainbow. Je checke et tout le monde checke. Et merde jamais y'en a un qui veut voler !
    Turn : Qt Haaaaaaaaaaaa ! Ça va s'animer. La GB mise, deux des limpers se couchent et la calling station de ma droite ben... calle (d'où son surnom)et moi aussi. Je prie pour un as à la river mais
    River: Kk Check de la GB et mise de la calling station. Je décide de relancer pour faire croire que j'ai le K en espérant que l'un des deux a deux paires. Le limper se couche et la calling station calle évidemment. Je lui meule la face d'un brelan de 3 contre son KQ offsuited !

    Je suis revenu à 2955... Ouf. Il reste 115 joueurs

    Pause repas dans un charmant petit resto. On refait le monde avec Fred et Cyril en mangeant très très convenablement pour le prix. On en parle pas poker mais éducation. C'est drôle et on décompresse. Enfin je sais quand même que Cyril a environ 6 000 de stack et Fred au-delà de 4 000. Ils sont bien tous les deux.

    On revient et on recommence le poker. De temps en temps je vais voir mes acolytes pour voir où ils en sont et je passe mon temps à jeter mes 8-2 et autres 9-3 dépareillés. Au hasard des grosses mains je relance pour voler les blinds. Et comme je suis gravement respecté dans mes relances, je ne subis aucune confrontation douteuse. 1h30 après le repas je compte mes jetons 2960 ! J'ai gagné 5 depuis la pause

    cheers cheers cheers

    Deuxième main salvatrice
    Je touche KK en grosse blind. Il y a eu une relance en UTG plus 1 suivie au bouton. Je me dis qu'ils ont peut-être chacun un as et que ça peut devenir rigolo. Je calle discrètement.
    Flop de rêve : J - 4 - 8 rainbow Pourvu qu'un ait AJ !
    Turn : 2t ça continue d'attaquer de la part de notre UTG qui envoie à chaque fois entre 1/4 et 1/3 du pot pour ne pas nous effrayer mais valoriser. Et il nous voit sans doute comme deux couillons qui paient. Bah à couillon, couillon et demi
    River : 6p Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Mise habituelle de l'UTG callée par le bouton et là je sors de ma retraite pour une relance au double pour les obliger à me payer. L'UTG instacall mais l'autre réfléchit un peu avant de me payer. Ils découvrent tous les deux AJ et ma paire de rois les fait me regarder avec autant de surprise que de colère rentrée. Je suis à 8500 et il reste 42 joueurs

    Je change pour la troisième fois de table et j'arrive à une table où je connais sept des 10 joueurs. Cyril est à plus de 50 000 de stack en CL à sa table et Fred est à la tête de 40 000 jetons aussi en CL de la sa table.

    Nous apprenons que les 30 premiers obtiennent des points pour le classement GRAP de l'année et que les 15 premiers auront un lot. On se prend à rêver.

    Le joueurs sortent un à un quand Cyril prend un mauvais coup. AQ pour lui contre AK pour le futur gagnant du tournoi. Gravement déstacké sur le coup, Cyril part en live et se fait sortir 26eme complètement en tilt... Ça nous met un petit coup au moral mais bon on repart à l'assaut.

    3ème main salvatrice
    Je touche 99 à la grosse blind quand le short stack de la table qui se voit bientôt mangé par les blinds décide de faire allin pour 2400 et quelques. Aussitôt callé par trois joueurs. Je réfléchis ! Longtemps ! J'ai une côte favorable mais mon stack léger par rapport aux 3 autres peut devenir un handicap. Tant pis, je mise sur la collusion tacite pour voir le board en entier et advienne que pourra.
    Flop : 7 - 9 - 10 rainbow. Ça n'est pas vraiment une bonne nouvelle car mes adversaires ont un range de main élevé et surtout ne sont pas joueurs de seconde zone. La joueuse qui fait partie du coup finira d'ailleurs à la 4ème place du classement général c'est dire le niveau.
    Je fais allin... Tant pis ! Il y a 10 000 à prendre et je n'ai pas le droit de risquer de me prendre une quinte. Chacun des trois se couche à regret... Deux avaient un valet et l'autre avait Q10.
    La suite du board montre que j'aurais gagné quoiqu'il advienne mais je suis quand même content d'avoir gagné sans trop de risques. Il reste 19 joueurs...

    Deux coups techniques à la file où comment gagner un respect énorme à la table aussi appelé fear equity

    Un gars (qui finira 9ème) ayant repéré que j'étais une serrure me vole régulièrement mes blinds depuis un moment. je lui fais un resteal à tapis en lui disant droit dans les yeux que trois fois je suis d'accord mais qu'à partir de la 4ème fois je reprends mon dû. Le mec fait semblant de réfléchir et se couche. Je lui montre 8-5 dépareillés ! J'ai quand même bien tremblé ! S'il me paie je perds la moitié de mon tapis.

    Trois fois de suite le nouvel arrivant à notre table (le Président du club de Ruffec qui finira 6ème) relance à 7500 sur des blinds 1000/2000 lorsque je touche AK en GB. Je fais semblant de réfléchir un peu. Je prends mon temps et je dis allin un peu à la dégoûtée. Il réfléchit et se couche en disant "petite paire ou AQ ou AK". Je lui montre AK trèfle en lui disant que j'aurais préféré avoir une petite paire pour le caller et lui prendre plus... Pur bluff mais j'y gagne en image. Il reste 15 joueurs.

    Fred et moi allons gagner un lot. Les joueurs sortent...

    Et soudain nous apprenons que la table casse...

    Je me retrouve 6ème stack à la gauche de Fred (qui est le 2ème stack de la table) en table finale...

    Un jeu très technique, stratégique et dominé par le chipleader se met en place. Les vols de blinds, le jeu resserré fait qu'on ne voit que très peu de flops.

    Le chipleader, un excellent joueur de Saintes fait son boulot et sort les joueurs un par un et Fred et moi nous accrochons à nos jetons alors qu'il n'y a plus que 6 joueurs. Le gars de Saintes et le psychopathe de Surgères éclaboussent la table de leur talent et moi j'attends mon heure.
    Arrive l'inévitable confrontation avec le CL mais ma paire de 5 tient face à son 7-10 pique et je double me remettant en selle. Il reste 5 joueurs, puis 4 et enfin 3 !

    J'apprends que le deuxième gagnera une WII. Bah ça ne m'intéresse pas j'en ai déjà une autant finir 3 et gagner le caméscope numérique. Je décide de jouer n'importe comment et de filer mes jetons à Fred pour qu'il puisse se défendre contre la masse effarante du gars de Saintes. Je n'en ai pas le temps. Je fais une relance avec A3 pour voler et je suis payé par le AQ du CL. Pas de miracle le 3 salvateur ne vient pas et je gagne mon caméscope !
    cheers cheers cheers

    Très peu de temps après Fred trouve un 55 payé à tapis par le 66 du CL. Il sort second avec les honneurs.

    Non seulement les 2/3 des LoP présents vont en TF mais 100% des surgériens font le podium. J'espère que vous fêterez dignement ces héros...
    benmar
    benmar
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 76
    Age : 41
    Localisation : Rochefort
    Points de Forum : 5309
    Date d'inscription : 29/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  benmar Dim 18 Avr - 13:36

    Bravo a vous deux .

    Merci pascal pour ces récit que je prends a chaque fois plaisir a lire Wink
    Dark Bocusor(loïc)
    Dark Bocusor(loïc)
    Chasseur de jetons
    Chasseur de jetons


    Nombre de messages : 39
    Age : 48
    Localisation : saint-agnant
    Points de Forum : 5261
    Date d'inscription : 24/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  Dark Bocusor(loïc) Dim 18 Avr - 13:47

    Félicitations a nos réprésentants des LOPS et grands applaudissements a nos surgériens
    JMC
    JMC
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 124
    Localisation : devant ma pile de jetons...
    Points de Forum : 5350
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  JMC Dim 18 Avr - 14:39

    Un grand bravo à vous 3 et félicitations aux 2 surgériens.
    Je comprends mieux pourquoi ce sont eux qui donnent les cours au LOP !! Wink

    Petite question Pascal :
    comment fais-tu pour te souvenir de toutes les cartes du board, des mises de tes adversaires et des stacks approximatifs de chacun ? Et tout ça après une journée entière de tournoi précédée d'une petite nuit et d'une table finale la veille ???
    Là jsuis sur le cul...

    En tous cas, c'est un réél plaisir de lire tes récits et vos exploits. Merci cheers
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5657
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  fendragon Dim 18 Avr - 15:14

    Et encore attendez que le psychopathe de service se réveille et vous raconte ses mains en détail et vous allez pleurer...

    Et apprendre ! Bande de salopiots !

    Pour répondre à ta question Jean-Marc, il se trouve que j'ai une mémoire photographique concernant certaines choses. Donc en revoyant les flops, je me souviens de ce que j'ai fait dans ce cas.

    De plus les trois mains que je vous ai racontées ont eu suffisamment d'importance dans mon tournoi pour qu'elles me marquent.

    Pour ceux qui voudraient voir des photos de visages connus et moins connus :

    http://picasaweb.google.fr/ov4n.s4n/OpenDeParthenay2010#
    MTLK
    MTLK
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 142
    Localisation : Rochefort
    Points de Forum : 5394
    Date d'inscription : 26/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  MTLK Dim 18 Avr - 16:16

    fendragon a écrit:Et encore attendez que le psychopathe de service se réveille et vous raconte ses mains en détail et vous allez pleurer...

    Et apprendre ! Bande de salopiots !

    Pour répondre à ta question Jean-Marc, il se trouve que j'ai une mémoire photographique concernant certaines choses. Donc en revoyant les flops, je me souviens de ce que j'ai fait dans ce cas.

    De plus les trois mains que je vous ai racontées ont eu suffisamment d'importance dans mon tournoi pour qu'elles me marquent.

    Pour ceux qui voudraient voir des photos de visages connus et moins connus :

    http://picasaweb.google.fr/ov4n.s4n/OpenDeParthenay2010#

    En ce qui me concerne c'est pareil, le moindre coup que je joue je me souvient de tout. Impossible d'oublier un coup qui fait très mal ou qui au contraire nous a fait monter.

    En tout vas VGG à vous surtout aux deux surgériens, car vu le nombre de participants c'est vraiment des très belles perfs.

    Dommage que j'ai complètement zappé ce tournoi sinon je serai bien venu, enfin bref, ça sera pour la prochaine fois !

    Et vous avez jouer combien de temps finalement ?

    (beaucoup de nanas sur les photos je comprends vos performances Razz )
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5657
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  fendragon Dim 18 Avr - 16:45

    Nous avons commencé à 11.30 et fini à 23.10

    Mais bon quand on a commencé à entrevoir la TF, on ne sentait plus la fatigue, même si j'avais les yeux qui papillotaient, les bâillements à répétition et les fesses qui me démangeaient
    Chonch
    Chonch
    Tueur de paires d'As
    Tueur de paires d'As


    Nombre de messages : 49
    Age : 39
    Localisation : Saint jean d'angle
    Points de Forum : 5259
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  Chonch Lun 19 Avr - 10:16

    En même temps, pascal voit tellement peu de mains que c'est pas dur de s'en rappeler Razz

    Sinon félicitation a vous 3
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5657
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  fendragon Lun 19 Avr - 13:16

    Chonch a écrit:En même temps, pascal voit tellement peu de mains que c'est pas dur de s'en rappeler Razz

    Sinon félicitation a vous 3

    Excellente remarque !!!
    Je n'ai joué en tout et pour tout que neuf mains pour arriver en table finale
    Dont huit gagnantes pour une perdante !

    Cela s'appelle de l'optimisation ! Ou du jeu tight !

    Au choix
    avatar
    Frederick
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 82
    Points de Forum : 5320
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  Frederick Lun 19 Avr - 16:22

    J'espère que Cyril, pascal et moi avons donné une bonne image de notre club (sympathie et niveau de jeu). Je tiens à féliciter le gagnant qui mérite amplement sa victoire même si je pense qu'avec plus de jetons et de circonstances favorables, j'aurai pu lui donné chaud.

    Pour ceux qui pensent que j'ai été chatté toute la journée, que j'ai eu 37 paires d'as, 42 paire des rois, 78 paires de dames, 12 quinte flush royale, 65 brelans ou passer 159 bluff ... bah ça n'a pas été le cas car je n'ai eu qu'une seule paire d'as, une seule paire de rois et une seule paire de dames (ces mains ne m'ont d'ailleurs pas rapporté grand chose).
    J'ai simplement suivi le petit conseil (pour une fois) que Thomas me donne depuis des semaines par rapport à mon atypique style de jeu et ça a cartonné.

    Je ferais un post sur les mains clés qui m'ont permis de faire un formidable tournoi (sachant que j'ai joué énormément de mains pour construire mon stack) et d'ambitionner la victoire avant même le début du tournoi. Suite à ma deuxième place, je vais être obligé de jouer la gagne à l'Open de La Rochelle pour viser la première place du classement du Grap.

    La seule tâche d'encre est que j'ai peut être laissé passer l'occasion de passer un moment avec une belle brunette (disons qu'on s'est retrouvé ensemble sur un spot important et j'ai dis une petite connerie qui a faire rigoler toute la table sauf elle No alors que j'avais bien géré son arrivé à la table ).

    Le tournoi a été très bien organisé et le niveau n'était pas mauvais du tout (malgré le mode Push or Fold de la table finale, cette dernière était très technique).
    J'ai dû refuser le deal car malgré mon faible niveau en jeton par rapport au gars de Saintes, je voulais jouer la victoire jusqu'au bout. Finalement, je dois me contenter de la wii que je refilerai à des gosses de ma famille.
    crazypok
    crazypok
    Tueur de paires d'As
    Tueur de paires d'As


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : a la place du voleur
    Points de Forum : 5283
    Date d'inscription : 24/01/2010

    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  crazypok Mer 5 Mai - 13:34

    e te remercie fred de m avoir ecouter car je sais ke tu peu reussir avec ton extravagance pokerial. GG a vous

    Contenu sponsorisé


    Open de Parthenay 17 Avril 2010 Empty Re: Open de Parthenay 17 Avril 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser