Forum de Lords of Poker

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Lords of Poker

Association de Poker de Rochefort

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

+5
Frederick
risbo
JMC
MTLK
fendragon
9 participants

    Réactions au post sur la bankroll

    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5658
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Réactions au post sur la bankroll

    Message  fendragon Sam 29 Mai - 13:06

    Voilà pour simplifier la lecture sur le nouveau système , je l'ai verrouillé.

    Vous pouvez régir ici
    MTLK
    MTLK
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 142
    Localisation : Rochefort
    Points de Forum : 5395
    Date d'inscription : 26/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  MTLK Sam 29 Mai - 17:09

    L'idée est très bonne, ça nous rappel les tournois en réel.

    Parcontre, n'y a t-il pas un peu trop de places payées ?

    Sur un tournoi a 45 joueurs je verrai plus tot 6-7 joueurs payés, pas 10. Enfin bref c'est un détail.

    J'éspère que la gestion des dollords sera facile et que chacun saura clairement où il en est après chaque tournoi. Wink
    JMC
    JMC
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 124
    Localisation : devant ma pile de jetons...
    Points de Forum : 5351
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  JMC Sam 29 Mai - 19:06

    oui ça me parait moi aussi une bonne idée mais j'y vois malheureusement à terme 2 soucis :

    - les tournois du vendredi soir risquent de durer encore plus longtemps car les joueurs vont jouer sérrés à l'approche de la bulle et il sera difficile de les éliminer (car moins de all in)

    - quand de nombreux joueurs n'auront fait aucun résultat (pas de places payées), ne seraient-ils pas un peu désabusés et au lieu de faire des efforts pour s'améliorer, peut-être qu'un phénomène de lassitude les prendra et qu'on les verra moins aux tournois

    Faudrait pas non plus créer un fossé entre ceux qui gagnent et les autres... Evil or Very Mad

    Je sais que nombreux sont ceux qui ne viennent que pour s'amuser mais quand ils arrivent à se placer régulièrement proche de la TF, ils engrengent des points qui les classent dans le ventre mou du classement... mais au moins les classent !

    Je veux dire par là qu'avec ce système de bankroll, que tu finisses dernier ou à la bulle, tu ne glanera aucun dollords. Donc quand tu auras la chance de faire une TF, tu auras tellement de retard sur ceux qui perf régulièrement que cela n'en sera pas très motivant. Crying or Very sad

    Enfin je dis ça, mais je me trompe peut-être... Rolling Eyes

    Qu'en pense les autres membres du LoP ?
    risbo
    risbo
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 93
    Points de Forum : 5351
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  risbo Dim 30 Mai - 0:12

    pas tout a fait faux...
    Il est vrai, je pense, que "les ventres mous",ainsi, que les "nouveaux" pourraient desespérer s'ils ne "ramassent" pas un score auquel se raccrocher le tournoi suivant,et, donc "quitter le navire", (ce qui pour une assoc ne doit pas etre la finalité)...mais, n'est ce pas aussi une solution pour faire le tri, par "l'échelle", a savoir, seul les mordus et ferrus de pok, insisteront...Est ce là, la vocation d'une assoc...? Je n'ai pas la réponse, et, il est tellement difficile, voire impossible, de faire un classement qui plaise a tout le monde...
    Qu'il me semble que la démocratie de notre club, laisse a notre bureau, libre choix de la selection des points, sachant que le but étant de: promouvoir, jouer, et, satisfaire le maximum d'entre nous.
    Peut etre qu'il serait sage, qu'un jour, le grap, définisse un système, qui serait le meme dans tous les clubs membres. Qui aurait au moins 3 critères:
    -l'impartialité
    -l'égalité
    -l'objectivité
    mais, cela est peut etre une autre histoire...
    JMC
    JMC
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 124
    Localisation : devant ma pile de jetons...
    Points de Forum : 5351
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  JMC Dim 30 Mai - 13:15

    Je rejoins Boris sur son analyse : il est difficile de mettre en place un système qui plaise à tout le monde.

    Le mérite est au moins d'essayer et le bureau verra si le club en tire des bénéfices... ou pas.

    Maintenant si la vocation du LoP est de s'inscrire dans une continuité de résultat pour attrapper une bonne place au GRAP, ce système sera certainement plus productif et comme le dit Boris, "seuls les mordus et les ferrus de pok insiteront".

    Mais il ne faudrait pas non plus oublier les autres qui viennent aussi prendre du plaisir en instaurant un système elitiste...
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5658
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  fendragon Dim 30 Mai - 18:33

    Votre analyse rejoint la mienne sur certains points :

    1) La lassitude de ceux qui ne prennent pas de points
    2) Peut-être que le tournoi risque de s'enliser aux abords de la bulle.

    Mais je crois que ce nouveau système ne va pas favoriser le jeu serré contrairement à ce que l'on pense. L'agressivité va se voir récompensée et donc la création de rencontres et d'accidents. Cela peut laisser penser que les tournois ne finiront pas plus tard.
    Concernant la lassitude je crois qu'il faudra marteler que le poker n'est pas un "amusement" mais un véritable sport cérébral. Donc qu'il faut s'y investir un tant soit peu pour progresser et prendre encore plus de plaisir. Il restera l'éternelle question de savoir jusqu'où va son plaisir...

    Être grand parmi les petits ou petit parmi les grands.

    Lorsque j'aurai un peu de temps, je prendrai un trimestre au hasard et je referai le classement en me servant du nouveau système (à moins que qq'un ayant plus de temps ne veuille le faire). On verra ce qu'il en sortira. Peut-être que cela chamboulera tout ou que peut-être que les changements seront mineurs.
    MTLK
    MTLK
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 142
    Localisation : Rochefort
    Points de Forum : 5395
    Date d'inscription : 26/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  MTLK Dim 30 Mai - 18:59

    fendragon a écrit:Votre analyse rejoint la mienne sur certains points :

    1) La lassitude de ceux qui ne prennent pas de points
    2) Peut-être que le tournoi risque de s'enliser aux abords de la bulle.

    Mais je crois que ce nouveau système ne va pas favoriser le jeu serré contrairement à ce que l'on pense. L'agressivité va se voir récompensée et donc la création de rencontres et d'accidents. Cela peut laisser penser que les tournois ne finiront pas plus tard.
    Concernant la lassitude je crois qu'il faudra marteler que le poker n'est pas un "amusement" mais un véritable sport cérébral. Donc qu'il faut s'y investir un tant soit peu pour progresser et prendre encore plus de plaisir. Il restera l'éternelle question de savoir jusqu'où va son plaisir...

    Être grand parmi les petits ou petit parmi les grands.

    Lorsque j'aurai un peu de temps, je prendrai un trimestre au hasard et je referai le classement en me servant du nouveau système (à moins que qq'un ayant plus de temps ne veuille le faire). On verra ce qu'il en sortira. Peut-être que cela chamboulera tout ou que peut-être que les changements seront mineurs.

    De toute façon je pense que c'est plus ou moins des faux problèmes.

    Peu importe le système de points, le moment de la bulle est toujours un moment très spécial et très difficile à gérer pour chaque joueur. Que ce soit pour aller en TF avec notre système actuel, ou pour une place payé dans le futur système, l'histoire sera toujours la même.

    Même si certains joueurs n'auront pas souvent accès aux places payées, une belle perf peut rattraper tout leur retard non ?
    Une victoire par exemple rapportera largement plus de points que par le passé ?
    Quelqun qui accumule les 6ème places se verra rattraper par un joueur ayant fait juste une place payé qui était une victoire ?

    Il faudra juste que certains arrive à se battre jusqu'au bout si ils veulent être classé et pas forcément gambler en début de tournoi.
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5658
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  fendragon Dim 30 Mai - 22:17

    MTLK a écrit:Peu importe le système de points, le moment de la bulle est toujours un moment très spécial et très difficile à gérer pour chaque joueur. Que ce soit pour aller en TF avec notre système actuel, ou pour une place payé dans le futur système, l'histoire sera toujours la même.

    La différence réside dans le fait qu'avec le système actuel le fait d'arriver en TF ne donnait qu'un peu de points. Avec le nouveau système on rentre dans le tout ou rien. Donc l'adrénaline devrait être plus présente ! Les petits kikis n'auront qu'à bien se tenir (Hein Tony ! Hein Pascal) et surtout jouer plus s'ils veulent entrer dans le top 10.


    MTLK a écrit:Même si certains joueurs n'auront pas souvent accès aux places payées, une belle perf peut rattraper tout leur retard non ?
    Une victoire par exemple rapportera largement plus de points que par le passé ?
    Quelqun qui accumule les 6ème places se verra rattraper par un joueur ayant fait juste une place payé qui était une victoire ?

    C'est le point négatif du système ! Une belle perf ou une chatte maximale va fausser le classement !
    D'un autre côté on enlève 1000 points à chaque tournoi ! Donc une perf ne suffira pas face à 10 entrées dans les places payées !
    Et puis cela obligera à jouer tous les tournois au max de ses possibilités pour préserver sa place ou l'améliorer.

    MTLK a écrit:Il faudra juste que certains arrive à se battre jusqu'au bout si ils veulent être classé et pas forcément gambler en début de tournoi.

    Cela n'empêchera pas certains de gambler mais je pense que ce sera au début du trimestre ! Après nous devrions assister à un resserrement et à une meilleure maîtrise du jeu pour accéder au top.

    risbo a écrit:Peut etre qu'il serait sage, qu'un jour, le grap, définisse un système, qui serait le meme dans tous les clubs membres. Qui aurait au moins 3 critères:
    -l'impartialité
    -l'égalité
    -l'objectivité
    mais, cela est peut etre une autre histoire...

    Les grosses assoces du GRAP (LRP, GPT et Poi) ont toutes adopté ce système et trouvent qu'il est meilleur car les "médiocres" se retrouvent à forcer leur talent et prennent des déculottées.
    L'impartialité est présente car on se base uniquement sur les résultats.
    L'égalité y est moins du fait que cela dépend des joueurs et tous n'ont pas le même niveau
    L'objectivité n'y sera jamais malheureusement ! Que veux-tu même si tu fais partie des préférés du public tu peux être éliminé (comme à la Star Ac ! lol) et Dieu sait si tu fais partie des chouchous du public mon petit Boris ! Lol
    avatar
    Frederick
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 82
    Points de Forum : 5321
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  Frederick Lun 31 Mai - 11:13

    Je suis plus que favorable à ce nouveau système car c'est ainsi que fonctionne les vrais tournois de poker (l'assoce doit aussi être un tremplin pour devenir un meilleur joueur). Cela sera bénéfique pour le jeu lui-même, n'empechera pas certains de se contenter de "jouer aux cartes" et forcera les
    Concernant l'effet "bulle", on verra ceux qui jouent pour gagner (ceux qui feront un resteal à tapis avec 5-7o) et ceux qui jouent pour rembourser leur buy-in (ceux qui folderont les paires de valets, ADs, etc) ...
    avatar
    abthe
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 8
    Age : 51
    Localisation : Rochefort
    Points de Forum : 5234
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  abthe Lun 31 Mai - 14:45

    je n'ai pas tout compris mais j'essaierai de m'adapter
    Dark Bocusor(loïc)
    Dark Bocusor(loïc)
    Chasseur de jetons
    Chasseur de jetons


    Nombre de messages : 39
    Age : 48
    Localisation : saint-agnant
    Points de Forum : 5262
    Date d'inscription : 24/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  Dark Bocusor(loïc) Lun 31 Mai - 17:02

    Moi je trouve que se systeme est surement celui qui permettra d'avoir une meilleur vue sur le niveau des joueurs et de pouvoir récompenser les efforts sur le temps.

    et surtout un point important d'avoir peut etre une équipe représentative au TIC avec logiquement les meileurs joueurs ce qui serait bien pour pouvoir atteindre l'objectif de bien se représenter au niveau régional et j'espère aussi un jour au niveau national.
    avatar
    nikopol
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 1
    Points de Forum : 5103
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  nikopol Mar 1 Juin - 19:51

    Je suis pressé d'essayer ce nouveau règlement!
    j'ai comme l'impression qu'il est taillé pour moi!
    Je me trompe peut être, mais 3 ou quatre absences pour la saison seront peut être moins pénalisantes qu'avec le procédé actuel.
    (sous réserve de faire des perfs durant les présences)
    Jr
    Jr
    Petit joueur
    Petit joueur


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : La Rochelle
    Points de Forum : 5238
    Date d'inscription : 24/01/2010

    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  Jr Mer 2 Juin - 18:21

    Excellent système qui nous habituera et nous familiarisera aux vrai tournois. De plus, il sera pour chacun intéressant car seulement 10 places seront payées et les autres rien donc la compétitivité va être intéressante à observée ;-)

    Contenu sponsorisé


    Réactions au post sur la bankroll Empty Re: Réactions au post sur la bankroll

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser