Forum de Lords of Poker

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Lords of Poker

Association de Poker de Rochefort

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    recherche mathematicien en statistique de probabilité

    risbo
    risbo
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 93
    Points de Forum : 5350
    Date d'inscription : 23/01/2010

    recherche mathematicien en statistique de probabilité Empty recherche mathematicien en statistique de probabilité

    Message  risbo Jeu 27 Mai - 13:52

    c'est vrai le poker:
    5 minutes pour comprendre, une vie pour apprendre...
    La preuve, après 10 ans de poker.net, j'avais encore pas vu cela
    -suis sur 2 tournois en meme temps hier soir, qui commencait a 20h, il est 22h,(reste peu de joueurs, 200 par tournoi/1500)
    1er tournoi
    AS/AS en big blind...relancé par utg ca se barre en couille sur sur sur relance j suis content, et, me retrouve avec un seul joueur:
    il a AS/K depareillé dont K piq
    flop: 10piq. 9piq. 6piq. Jtref. 5piq.
    dans le baba bobo, avec 90.36% de gagner...
    2eme tournoi
    c'est là, ou ca devient "marrant", au moment ou je sors du 1er avec mon Américan Airligne, voilà t'y pas qu'au meme moment.(vous avez bien lu: AU MEME MOMENT), arrive AS/AS, en big blind au 2eme tournoi.meme scenario(sauf que je dit a ma femme:là, je vais me refaire...): head up en all:
    il a J/J
    flop 10.8.J.2.K
    dans le baba bob, avec 96% de gagner.
    D'ou ma recherche de mathématicien.
    Combien de chance sur 2 tables de toucher American Airligne en meme temps, et, DE LES PERDRE EN HEAD UP(pas a 5 ou 6 joueurs...!),
    Sans dec, si qq veutou sait se prendre la tete pour me repondre, je lui paie un verre avec plaisir, vendredi.
    Bonne chance.
    au fait: "maman" a continuer a regarder son feuilleton, sans etre pertuber le moins du monde...
    Tenez vous bien, ma vengeance est pour demain...
    fendragon
    fendragon
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 291
    Localisation : A gauche du Flamant Rose pour lui piquer ses blinds
    Points de Forum : 5657
    Date d'inscription : 23/01/2010

    recherche mathematicien en statistique de probabilité Empty Re: recherche mathematicien en statistique de probabilité

    Message  fendragon Jeu 27 Mai - 17:00

    La proba de toucher AA en m^ temps sur deux tables est représentée par A (arrangement)de 2 cartes sur 52 multipliée par elle même

    On a donc A(2;52)x A(2;52)soit 0,45% x 0,45%

    soit 0.2025 pour 10000 chances de toucher AA sur deux tables

    Sur la première table le AK n'a que 4.2% de chances de monter sa flush en quatre cartes

    Sur le deuxième table le JJ a 11.09% de monter son brelan.


    Tu multiplies le tout soit

    9.43 sur 10 puissance 8 soit environ 9 chances sur 100 millions que cela arrive !!!

    Là-dessus il faudrait rajouter la probabilité que cela arrive au même instant et là je suis incapable de la calculer...
    risbo
    risbo
    Lord of Poker
    Lord of Poker


    Nombre de messages : 93
    Points de Forum : 5350
    Date d'inscription : 23/01/2010

    recherche mathematicien en statistique de probabilité Empty Re: recherche mathematicien en statistique de probabilité

    Message  risbo Jeu 27 Mai - 17:48

    merci de ces petits calculs. Ca va me couter un coup vendredi. Je prefererais, en payer plus, si j'avais la chance sur 9 millions de toucher le loto.
    A vendredi
    Boris.

    Contenu sponsorisé


    recherche mathematicien en statistique de probabilité Empty Re: recherche mathematicien en statistique de probabilité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser